Le commerce équitable

Publié le par anasousa

Je viens de lire un peu plus sur la crise et il est assez décevant ... mais je le répète, je suis argentine, et j'ai vecu une veritable crise. 
Pourtant, m'est venu à l'esprit que nous devons trouver des alternatives au désespoir et que l'argent n'est pas tout .... quand on se souvient de la crise de 2001 dans mon pays... une des solutions plus courant etait mettre en pratique le troc. Une chose qui est très bonne et tout le monde pourrait faire quelque chose pour les autres (et pour nous mêmes aussi) ...


J'ai commencé à penser quelles types de produits j' aurais besoin ou j'amairais bien d'echanger:

1. L'alimentation, mais au fond, impossible à mettre en œuvre via net (mais bien possible au niveau local parissiennes!!)
2. Laine, tissus, fils de tout type et coleur (pour continuer à faire d'autres choses)
3. Autres produits fait à la main d'autres artisans dans le monde (que j'ai utilisairai bien sûr)
4. Services (pourquoi pas?) Un cours de gym ou de coupes de cheveux ou un massage (ce pourrait être mis en œuvre localement, comme des aliments)
5. Des livres spécialisés sur textiles
6. Accessoires de finition pour fabriquer sacs, bracelets, etc
7. Quelqu'un a un bon mannequin? 
8. Des Chaussures!
9. Des vêtements

Si vous avez des idées et vous pensez que le système et bon je bien amairais lir votre e-mail et voir comment nous pouvons mettre en œuvre, surtout si ce sont des choses que j'ai mis sur la liste ...
Je pense que ce serait mieux si les deux partenaires s'engagent à payer le transport via paypal à l'autre... ou si vous connaisez plus choix , je vous ecoute!
Quoi qu'il en soit, je suis super excité avec l'idée on esperons qu'il soit possible d'effectuer ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article